Le montant facturé pour l’accès à Scoring Media est fonction de 3 critères :
1) Le périmètre de titres.
Il sont facturés à l’unité, selon leur périodicité (voir notre tarif).
2) Les archives commandées.
Dans la majorité des cas, nos clients travaillent avec un suivi sur trois années de leurs marchés.
Soit N, l’exercice en cours. N-1 et N-2 pour les deux années antérieures.
Ce recul est important pour au moins trois bonnes raisons :
– Appréhender les tendances des titres et des secteurs.
– Connaître l’évolution de la stratégie de chaque marque en terme de media planning.
– Construire un socle référent d’entreprises à prospecter par l’identification exhaustive de tous les annonceurs détectés en pige sur la période.
Un dégressif commercial est appliqué sur la valorisation des archives (voire notre tarif).
3) Le nombre de licences utilisateurs.
Chaque utilisateur dispose de droits spécifiques et la navigation sur Scoring Media est personnalisée à son profil et à ses attributions.
De fait, pour une utilisation plus performante, nous recommandons la mise en place d’une licence par commercial et contact marketing impliqué dans l’animation des équipes.
Vos licences peuvent être modifiées à tout moment, sur simple demande.
Chaque utilisateur dispose de droits spécifiques et la navigation sur Scoring Media est personnalisée à son profil et à ses attributions.
De fait, pour une utilisation plus performante, nous recommandons la mise en place d’une licence par commercial et contact marketing impliqué dans l’animation des équipes.
Vos licences peuvent être modifiées à tout moment, sur simple demande.
Scoring Media peut vous ouvrir jusqu’à 10 ans d’archives et ce, pour la majorité des titres de son panel.
Dans la majorité des cas, nos clients travaillent avec un suivi sur trois années de leurs marchés.
Soit N, l’exercice en cours. N-1 et N-2 pour les deux années antérieures.
Ce recul est important pour au moins trois bonnes raisons :
– Appréhender les tendances des titres et des secteurs.
– Connaître l’évolution de la stratégie de chaque marque en terme de media planning.
– Construire un socle référent d’entreprises à prospecter par l’identification exhaustive de tous les annonceurs détectés par la pige sur la période.
Un dégressif commercial est appliqué sur la valorisation des archives (voire notre tarif).
Le module CRM est privatif. Ce qui signifie que seuls vos utilisateurs peuvent y accéder (généralement les collaborateurs de votre entreprise qui disposent d’une licence CRM).
Les fonctionnalités couvertes par le CRM vous permettent de personnaliser le contenu de vos interfaces au delà de nos données de pige et d’en partager l’accès en interne.
Notamment :
Création d’entreprises à prospecter. Gestion de vos propres adresses sur tous les annonceurs de la plateforme. Création et qualification de vos contacts annonceurs et agences. Suivi des notes et planification de tâches.
Dans l’éventualité ou votre régie travaille avec un partenaire, lui même abonné à Scoring Media (pour exemple le cas d’une régies locale ou des représentants à l’étranger), vous avez la possibilité de partager également certains champs de vos données avec le tiers désigné. Pour connaitre les modalités de ces paramétrages spécifiques, nous contacter.
L’option de valorisation est proposée en sur mesure. Parmi les critères de codification des publicité figurent les notions de « surface” et « emplacement ». Nous pouvons rattacher les publicités à la table tarif de référence de chaque titre selon les données officielles de nos sites partenaires TARIFSPRESSE.COM et MEDIASPECS.COM.
Des tableaux spécifiques vous permettront d’éclairer vos analyses sur la base d’une valorisation brute théorique.
Par défaut tous les navigateurs récents, excepté Microsoft Internet Explorer. Ceci pour des raisons de maintenance rendue compliquée par l’éditeur et donc de coûts associés que nous ne souhaitions pas répercuter sur nos clients.
Toutes les publicités sont codifiées selon notre propre nomenclature Scoring Media. Nous l’avons créé pour répondre aux besoins spécifiques des régies et nous la faisons évoluer avec nos clients. 4 niveaux vous permettent de conduire des analyses d’ensemble ou au contraire très détaillées. La nomenclature est un référentiel vivant. En effet, de nombreux domaines d’activités sont en mutation (le durable, le bio, les télécom, l’énergie…). Pour rester pertinente et représentative de son époque, une nomenclature doit évoluer. Consulter la nomenclature produit Scoring Media.
Scoring Media s’efforce de couvrir la veille des médias référents ou en devenir sur chacun des secteurs d’activités et familles de presse GP et PRO.
De fait, un titre n’a pas besoin d’être client pour être pigé. Nos données statistiques font état des supports figurant à notre panel. Il s’agit des médias pour lesquels nous disposons sur 3 ans (dont l’exercice en cours) d’archives exhaustives.
Mais ce n’est pas tout. Nos équipes pigent également une quantité non négligeable de titres au delà de ce périmètre. Ce scope plus confidentiel regroupe des titres que nous avons débrayé du panel, des titres dont nous prévoyons l’ouverture ou encore des commandes spécifiques.
Notre volonté étant de répondre à vos besoins, même les plus spécifiques, nous vous donnons la possibilité de commander des titres hors panel.
De tels cas particulier ne nous permettent pas d’amortir nos coûts sur plusieurs clients (la base même de notre politique tarifaire très compétitive).
Pour y remédier, chaque ouverture de titre est majorée majorée selon le barème indiqué sur notre tarif en vigueur.
Pour la presse professionnelle, les coûts d’achat en matière première sont à la charge du client (archives ou numéros à servir en mode digital ou papier).
Chaque édition est pigée par nos service jour J date de parution. Pour la presse servie par abonnement, il s’agira du jour de réception effective.
Les alertes de pige à parution sont adressées à nos utilisateurs-clients entre 7H00 et 13H00, dans l’ordre des priorités de traitement par nos équipes.
Le site et ses archives consultables sont actualisés en temps réel, tout au long du processus de traitement.
En partie magazine, les espaces publicitaires sont comptabilisés en surface de page et selon le rapport homothétique au format du magazine.
1 page vaut 1,00. 1/2 page vaut 0,50. Etc
Pour les formats tabloïd, le format news vaut 0,66.
Les encarts, quel que soit leur format, sont comptabilisés en nombre de faces.
Ainsi un encart de 32 pages au format A4 et un encart de 32 pages au format A5 vaudront l’un et l’autre : 32,00.
La pige Scoring Media prend pour référence les éditions nationales et leur suppléments nationaux.
Chaque publicité hors rédactionnel, auto promotion et petites-annonces est codifié.
La granularité minimale de traitement est 1/8e de page, soit 0,125.
Scoring Media pige également les publiscopies, publi-reportages, publi informations sous réserve qu’ils soient mentionnés selon les conditions légales.
Avec l’évolution du brand content, certains éditeurs omettent de préciser certains espaces publicitaires.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne nous appartient d’opérer à un arbitrage de redressement statistique de tels espaces.
Tous nos prospects se sont posés cette question avant de le vérifier par eux même et de devenir nos clients.
Chez Scoring Media ce travail est pris au sérieux et n’est pas confié à des stagiaires.
Nous y mettons beaucoup de professionnalisme et d’application à ce que vous puissiez le vérifier avec facilité (dans nos interfaces, un clic suffit pour vérifier la présence ou l’absence d’une publicité dans le chemin de fer d’un magazine, son format, etc.).
Alors n’hésitez pas à comparer nos statistiques à une pige que vous réalisez en interne.
Même si nos robots optimisent et faiblisent tous nos travaux de codifications, le facteur humain rentre toujours en ligne de compte.
Et comme l’erreur est humaine, nous ne sommes pas à l’abri de petites erreurs.
Une chose est certaine, nous ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et sommes à votre écoute pour corriger une erreur de pige dès que le cas se présenterait.
Songez avant toute chose à bien vérifier vos filtres, l’orthographe de vos critères de recherche, et au sens large, tout ce qui risque de biaiser votre jugement.
Le diable se cache souvent dans le détail. Mais on est à votre disposition pour vous éclairer dès que vous le souhaitez. Nous contacter.
C’est dans notre ADN. Notre structure est tout simplement plus légère.
Nous travaillons en circuits courts. Essentiellement entre professionnels experts de vos métiers ET des nôtres.
Scoring Media fait de l’économie de temps une première source de création de richesse.
Cette agilité que nous mettons à vous servir vous bénéficie immédiatement au plan financier.
Nous ne vous faisons pas porter le poids d’une armée mexicaine ou encore la rançon d’un leadership installé.
Notre sommes résolument engagés dans une redistribution plus équitable et plus cohérente des richesses de notre industrie.
Posez vous la question : Serions nous crédibles en vous disant qu’une fois stabilisées des technologies devraient toujours aussi chères ? Que malgré moins de publicité à piger les coûts continent d’augmenter d’année en année ? Que fonction des vos utilisations gérées par des automates nos coûts augmentent ?
Depuis sa création, Scoring Media applique les tarifs les plus justes pour la plus grande satisfaction de ses clients.
Notre conviction : notre pérennité réciproque passe par le meilleur ROI de notre solution.
La plupart de nos tableaux sont exportables vers Excel. En revanche, toute tentative d’aspiration de nos datas est sous étroite surveillance et soumis à nos conditions générales.
Bien entendu et nous vous y encourageons.
Vous êtes de plus en plus nombreux à publier vos parts de marché dans vos plaquettes et Kits Medias.
Nous vous demandons uniquement de mentionner la source Scoring Media ainsi que les filtres appliqués pour conduire à vos analyses.
Un droit de regard est appliqué avant la mise en ligne pour nous assurer respectivement qu’aucune erreur ne se serait fortuitement glissée dans vos indicateurs.